Merci a Eregansu Technique épilation intégrale à faire soi-même 31 Dec Techniques cire, épilation, maillot intégrale, manipulation, Techniques Bon, j’ai dit que je ferais un petit article sur « comment se faire le maillot intégrale seule? »

Bah, j’ai réfléchis à comment vous le montrer de façon claire et courte!

Alors j’ai fais des dessins… Bon, j’ai fait très simple (vraiment xD) et je mettrais quand il faut replier la jambe, ects… Je n’ai pas dessiné ces positions xD je trouvais que cela ferait un peu « bizarre » : P

Alors, je vais scanner ça, et mettre les explications au fur et à mesure! De la plus simple des manières et surtout très compréhensible.

Mes conseils :

-Etre super motivée! -Etre bien installée -Ne pas avoir peur d’avoir mal et donc de s’arrêter en plein épilation -On peut le faire en 2 fois si on se fatigue. -Prendre un cachet de paracétamol 1h avant l’épilation, ça atténue la douleur : ) -Munissez-vous de talc. Talcé toujours les zones à épiler pour atténuer la transpiration et un arrachage plus facile. Ne talcé pas sur les muqueuses, si vous avez des poils à ce niveau! -Ayez une paire de ciseaux aseptisées pour couper les poils trop longs! Surtout vers le centre. Aussi, n’attendez pas que vos poils mesurent plus de 3 cm, plus les poils sont longs, plus l’arrachage fait mal ^^’ donc coupez si c’est le cas ^^

ça y est, je vous sors mes schémas ^^

Bon, je pense les refaire en « mieux » là je vous les mets « rapidement » histoire de vous donner des idées : )

Là c’est le début, la zone de poil est indiqué en gris : )

Donc, on voit les zones à épiler sur les côtés.

C’est là qu’on commence : ]

Après avoir talcé les zones, prenez votre spatule et commencez par un côté (indiqué par la flèche par exemple).

Evitez de repasser sur la même zone, attendez un peu pour repasser (le temps de faire l’autre côté).

On va épiler les côtés pour avoir une meilleure prise d’arrachage de poil. Commencez par le haut, puis par le bas (selon votre affinité :P)

Quand vous passez la cire, décalez la fin de la bande à l’extérieur pour éviter de tirer sur les poils pour enlever la bande! ça fait très mal sinon ; ] Et bien sûr, veillez à faire une sorte de petit pâté à la fin de la bande pour une meilleure prise en main de la bande à retirer : )

Alors là, on commence aussi à rigoler (ou pleurer)

Une fois les côtés dégagés (du mois en haut), on va s’attaquer à la zone qui fait MAL, et oui au niveau du pubis… L’épilation ça fait é__è. Donc autant le faire tout de suite, on se dira qu’on a fait le plus gros!

L’application de la bande se fera de façon horizontale, à la verticale, vous galérerez un peu et vous souffrirez ^^’

Il restera des poils, mais vous repasserez plus tard : ) laisse-le se reposer… ^^

Alors maintenant, on commence à réduire les zones. On avance vers les lèvres. Tenez bien votre peau, car ça devient moins facile à appliquer seule et surtout ça va devenir un peu chiant. Mais vous pouvez le faire! Résistez à la douleur, arrachez d’un coup sec : )

N’hésitez pas à faire des petites pauses, si vous avez vraiment mal. Je le fais aussi…

Application à la verticale, en finissant un peu à l’extérieur pour ne pas tirer sur les poils.

Epilation au niveau des lèvres, zones sensibles tout de même. On commence par le haut vu que la zone du pubis s’est reposé entre temps.

Application à la verticale en finissant à l’extérieur.

La zone se réduit, courage! On finit le bas, vers la zone péri-anale (si il y a) tendez bien la peau. Toujours la même application.

On dégage toute la zone supérieure si ce n’est pas fait, courage ça fait mal : ), on voit la « fente » (je ne savais pas comment expliquer ^^’)

On arrive à la fin! ça y est c’est la fin! On enlève les dernières zones à épiler à la verticale :D

Les poils sur les lèvres. Si vous avez à l’intérieur, même technique en appliquant la fin de la bande à l’extérieur. Sans talc. Ces zones sont un peu plus compliqué quand on le fait seule, car il faut adopter des positions efficaces et surtout confortable ^^’

Finissez à la pince à épiler, en prenant soin d’aseptiser les zones que vous avez épilé et votre pince!

Puis, sécher et passer une gel apaisant. C’est mieux que les huiles pour les zones sensibles.

Bon c’était vite fait xD il est 3h56 du mat’ xD

Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas XD

Parce que j’ai fait vraiment rapidement xD!

Bon courage : ]